Les enfants à la découverte de la collégiale
L’association des Amis de Saint-Barnard a organisé une toute nouvelle forme de visite
L’association des Amis de Saint-Barnard, présidée par Jean-Yves Baxter, a inauguré une nouvelle forme de visite, ce mercredi après-midi, en accueillant des enfants.
Pour cette première expérience, ils étaient 22 réunis autour de la guide Célia Borges qui a préparé cette animation. L’objectif n’était pas simple, il s’agissait de parler d’histoire sous une forme ludique et pédagogique appropriée. Tout a commencé à 15 heures, sur le parvis transformé en atrium pour commencer à parler de la construction de ce bel édifice et découvrir un nouveau vocabulaire. Ensuite, c’est à l’intérieur de la collégiale que les enfants se sont rendus, suite à quoi un goûter leur a été servi, à nouveau sur le parvis.
D’ici peu, Célia Borges devrait être remplacée par Marlène Paterna pour assurer les visites prévues par l’association cet été. Le programme est visible sur le site de la Ville de Romans. La prochaine visite pour le jeune public est prévue le mercredi 25 juillet (5 €, gratuite pour les adultes accompagnateurs).
Bien entendu, d’autres visites seront aussi programmées pour les adultes comme celle du Grand Voyage, le 15 juillet à 14h30.
Cet été, le patrimoine ne devrait donc souffrir d’aucun secret pour les touristes comme pour les locaux.